Finale Coupe Promotion 2007

Lever à 5h15 du mat' pour un rendez-vous à 6h00 sur le parking de la piscine de Marx Dormoy où nous attendait le car qui allait nous mener 3h00 plus tard à la piscine de Charleville Mézière dans les Ardennes. Arrivées vers 9h00 à la piscine, tout juste le temps de commencer à se préparer, apprendre les quelques modifications de la plage de dernière minute à celle qui n'avait pu venir au dernier entraînement et répéter pour la dernière fois notre ballet dans l'eau avant notre passage officiel. On apprend que nous ne sommes que deux équipes à concourrir en ballet d'équipe senior ... donc forcément une place sur le podium. La répétition terminée, c'est l'euphorie devant les glaces et dans les vestiaires placardés avec les villes des différents clubs participants. Comme les Seniors passions plus tôt que les benjamines, nous nous préparons en premier: maillot de bain pailletés (avec nos doigts de fées !!), chignons et gélatine, et enfin le maquillage.

Cette fois on est fin prête. Nous passons juste avant l'équipe de Strasbourg. C'est à nous.
Résultat : 62.8 On s'en est plutôt bien sorti par rapport au peu de fois où nous avons réellement pu répéter à 8. En fait c'est même l'un de nos exploits comme quoi un peu de stress (pas trop quand même !!) ca peut vous booster au meilleur de votre forme !!

Toujours est-il que ce ne fut pas assez face aux 63.7 récoltés par l'équipe strasbourgeoise. Néanmoins le faible écart creusé entre nos deux équipes nous donne une certaine fierté, tout comme le fait que ces demoiselles étaient dans leur majorité issues de sport étude ce qui n'est pas le cas pour aucune d'entre nous. Enfin, dernier petit détail mais tout de même important ... près de 10 ans d'écart séparait la moyenne d'âge des nageuses de Strasbourg aux plus vieilles de mon équipe (dont je fais partie du haut de mes presque 26 ans...).

Conclusion : Une expérience très enrichissante pour ma première année de comptétition en natation synchronisée, plus angoissante au départ qu'à l'arrivée, contente d'avoir pu progresser grâce à ce ballet d'équipe, d'avoir pu gagner en équipe !! et de savoir tirer les bons et mauvais points de notre performance. Bref, bien qu'au début de l'année j'étais sceptique quant à participer à la Coupe Promo, je ne le regrette vraiment pas, c'est au contraire un moteur pour progresser.

Margaret Sherry's and C'mon Monde Cross stitch

J'ai découvert il y a peu les motifs de Margaret Sherry (surtout ses chats) et suis tombée en extase sur aussi je suis preneuse si quelqu'un pouvait me scanner la grille. En échange, je propose de l'échanger contre des tas d'autres grilles que je possède. (notamment Japanese lady in Green qui se trouve déjà sur mon blog, ou encore ou des motifs de fées / sorcières). Avis à celles que l'échange de grilles intéresse !!

Ca sera pour la prochaine ... il parait

Je rentre tout juste de l'examen de conduite ... comme tout est dans le titre vous l'aurez compris ...je l'ai loupé. En agglo parait-il qu'il n'y avait rien à me reprocher,j'ai bien pensé à tous mes contrôles notamment faire gaffe aux pistes cyclables, les manoeuvres : créneau à gauche et demi tour ont été OK aussi, mais sur autoroute j'ai cherché à m'insérer en pensant que ma voie d'insertion allait prendre fin ce qui n'était pas le cas ... et je n'ai pas "adapté" mon allure lorsque je me rabattais sur la voix la plus à droite car il y avait des véhicules assez proches devant moi (au moment de sortir à "Ronchin" je vais la retenir cette sortie .... :((( )

Point de croix lapinou

Comme promis j'ai essayé de répertorier plusieurs motifs de point de croix sur les lapinoux. Je précise que je n'ai pas encore eu le temps de spécifier les sites (et blogs) d'où ils proviennent mais ce sera chose faite dans peu de temps !!

voici donc un petit éventail :


Envie d'Ecosse

La planification de notre petit séjour en Ecosse à l'occasion du mariage d'une de mes anciennes colocs (lorsque j'ai fais ma Licence là bas) me donne de plus en plus envie de nous installer là bas !! je désespère de ne jamais trouver de boulot qui m'intéresse en France. Non pas que je ne trouve aucune opportunité mais la difficulté des sélections à l'issue des entretiens me paraît démesurée même lorsqu'il ne s'agit "que" d'un contrat d'intérim. Bref tout cela pour dire que l'idée de nous implanter quelques temps en Ecosse ou bien en Irlande a déjà commencé à faire son ptit bonhomme de chemin dans ma tête ... en fait j'ai d'aillers commencé à regarder les offres d'emplois dans mon secteur sur des sites spécialisés. En attendant je me complais à préparer le programme de notre petite semaine là bas.

- aller jusqu'à Londres (Luton) via l'Eurostar (plus économique que de devoir aller sur Paris prendre l'avion d'autant que les tarifs sont élevés vu qu'il s'agit de la haute saison)
-de Londres Waterloo => Bus pour aller à l'aéroport de Luton
-de Londres Luton => avion jusque Glasgow International Airport

et là ... je suis dans mes comparatifs de prix entre auberges de jeunesses sur Glasgow et chambres d'étudiants en Cité U (qui peuvent se louer lors des grandes vacances)

après le tout est de se rendre à Dunoon (ville se situant sur une péninsule) donc faut voir où prendre le ferry (à Gourock normalement) en prenant en compte les horaires ...ca serait con d'arriver en retard à cause du ferry après l'épopée qu'on aura déjà effectuée pour y aller ;))

Représentation des lapins dans le point de croix

En arrivant en avance à un entretien pour une agance d'intérim, j'en ai profité pour me ballader et découvrir une jolie ptite boutique de broderie et point de croix absolument charmante, à vous donner envie de dévaliser le magasin tellement tout y est adorable et vous donne une impression de confort dès lors que vous entrez à l'intérieur. L'accueil réservé par la propriétaire, une passionnée de broderie (cela va sans dire), ne gâche rien à l'impression initiale. Tout cela pour dire que je sais où j'irai dépenser mes prochains deniers ;))

Bon plus sérieusement, la découverte de cette boutique m'a redonné envie de me plonger dans les travaux en cours depuis des lustres mais que j'avais abandonné (c'est le cas de ma petite "Japanese in green"). En faisant quelques petites recherches sur internet, force est de constater que bien que nos chers animaux de compagnie soient pour la plupart fortement représentés, il n'en reste pas moins que certains tels que les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) s'y font nettement plus rare ce qui m'a donné l'idée de répertorier les divers kits trouvés sur le net dont le(s) personnages principal(aux) sera un ou plusieurs lapins.

Voici donc mes premières trouvailles n'hésitez pas à me faire part de vos propres trouvailles que je pourrai ainsi rajouter.

On parle de nous !!

Après tant de succès pour le LUC lors de la Coupe Promotion 2007, voici une petite coupure parue dans Nord Eclair (la fille sur la photo est Louise)


Coupe Promotion Lille 2007


Hier s'est tenu à Lille la première Coupe Promotion de natation synchronisée à laquelle j'ai pu participer! Ma toute première compétition et devinez quoi ..? Nous sommes arrivées premières !!!!. Certes il n'y avait que trois autres clubs à concourrir dans la catégorie Sénior à la Coupe Promo. Il n'en reste pas moins que j'en tire une vraie fierté de cette victoire non seulement parce que c'est la première victoire en équipe !! c'était génial de pouvoir partager ça et de se dire que nous y avions toutes contribué !! c'est un moment que j'ai vraiment adoré !! et d'autre part parce que c'est la toute première fois de ma vie que ja participais à une compétition bien qu'un peu contre mon gré puisque il n'y a pas de groupe loisir dans mon club.

Pourtant c'était loin d'être gagné puisque nous avons perdu 2 points en pénalités rien que sur la plage (c'est la partie au sol avant le début du ballet) qui doit s'effectuer en 30 secondes maxi ...d'un part nous sommes arrivées trop tard au bord du bassin, mais nous avons églemnt mis trop de temps avant d'aller dans l'eau. Disons que sous l'effet du stress on en a quelque peu zappé certains aspects du réglements comme être en position avant le coup de sifflet de départ ... et non pas attendre ce coup de sifflet pour se préparer ... enfin l'autre erreur bien que moindre fût un manquement sur un dés éléments imposés à savoir la vrille ... une tite crise de panique chez l'une des miss ... c'est ca aussi être une équipe.