Compèt' animation

Aujourd'hui était le jour tant redouté de la toute première coupe animation, (anciennement coupe promotion). Et ce fût également la pire des préparations à cette coupe puisque le ballet a été monté en deux semaines par les plus motivées (également les plus vieilles ... ;0))). Bref vous l'aurez compris ca n'a pas été très folichon ... Pour faciliter la tâche, le ballet était épuré de figures trop techniques que l'on aurait pas eu le temps de travailler. En fait la seule motivation qui nous a poussé à faire le ballet malgré le court délais a été deux des nageuses de l'équipe (parmi les plus jeunes) qui s'étaient réellement investi tout au long de l'année et qui n'avaient encore jamais fait de compétition.

C'est la rentrée sportive

Et encore une !!! de rentrée !! ben oui j'entame ma 3e année de reprise de la synchro ...

Lire la suite

Olympic Games opening ceremony


Although I did not have the opportunity to watch the whole opening ceremony, it looks like China really is cocking a snook at all the countries yelling for Human Rights (Including France of course). Although I do understand that such an event should benefit Tibet causes and Human Rights, what upset me most are these last minute demonstrators yelling their head off about Tibet situation just because they discovered it the past few days. To come back to the sport itself I'm a bit disappointed as I won't be able to watch synchronised swimming, which has been scheduled during my holidays. Chances are I'll be able to find out a video of the event on the Internet. Let's enjoy these Olympic Games, and let's China make us dream (at least for 2 weeks)

Coupe Promo synchro 2008

Tout juste revenue de la Coupe Promotion 2008 (en natation synchronisée) qui s'est déroulée à Dunkerque que je viens vous mettre les nouvelles toutes fraîches de cette épuisante journée. Epuisante puisque nous nous étions donné RDV à notre piscine habituelle pour ensuite aller tous ensemble à la piscine Paul Asseman de Dunkerque (Là où Laure Manaudou à fait les championnats de France). Vers 11h00, dernier entraînement avant notre passage qui lui a eu lieu vers 17h00 alors initialement programmé vers 16h30. Le ballet ne fût pas notre meilleur passage puisque nous l'avions mieux réussi à l'entraînement qu'au passage mais nous en sommes tout de même sorties troisième avec donc une place sur le podium. Place d'autant plus honorable que l'on a appris la dernière musique de notre ballet en entier qu'une semaine avant la Coupe Promo. On a écopé d'une pénalité non méritée (le cercle avec élément d'accroche que les juges n'ont pas vu mais qui y était bel et bien.) D'une certaine manière nous en somme quitte puisque l'on pensait se prndre des pénalités sur d'autres éléments comme le porté ou la cascade apparemment foirée... mais ce ne fut pas le cas. Certes nous n'avons pas obtenues les qualifications pour les inter-régionales mais c'est en fait un dilemme en moins à résoudre. En fait si nous avions été qualifiées aux inter-régionales, il y aurait eu peu de chances que l'on puisse s'y présenter dans la mesure ou notre gala tombe le même jour et que la plupart de mes coéquipières préfèrent assister au gala (bien oui elles entraînent presque toutes... forcément ca fait devenir mère poule...).

Coupe Promo 2008

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas reparlé de la synchro mais là on est en plein répet de Coupe Promo, et on es tout juste en train d'apprendre le ballet à 2 semaine de la compet' ... j'aime les défis ...et encore ca ne s'arrête pas là, on vient juste de modifier notre première musique car pas évidente à compter. Bien évidemment pas le temps de faire un nouveau maillot donc on va surement reprendre d'anciens maillots. Pour ce qui est de "nos" filles avec ma co-entraîneur, même galère, changement de musique à la dernière minute qui plus est pour une musique qui me semble trop rapide pour des débutantes ... et en prime la co-entraîneur qui me plante sans prévenir et ne semble plus motivée pour venir ... bref j'adore les faux plans à deux balles ... soit je prends le taureau par les cornes et j'essaie de faire tout par moi même soit solution la plus simple et la plus lâche j'abandonne à mon tour ... au détriment des nageuses ... bref il va falloir que je me bouge si on veut être en mesure de présenter quelquechose pour le 14 juin.

Eindhoven European Championships of Synchronised Swimming

Et voilà un de mes rêves réalisé !! Et oui je rêvais d'assister au moins une fois à un championnat de natation synchronisée et qu'elle ne fût pas ma joie quand l'une de mes copines du club de synchro m'informa qu'il lui restait une place suite à un désistement (en fait la copine en question m'avait envoyé un mail pour nous proposer de commander des places à plusieurs pour les championnats qui allaient avoir lieu à Eindhoven, mais perdu parmi les spams je ne l'ai pas lu ... du coup ça n'est qu'à l'entraînement que j'en ai été informée. Le hic c'est qu'il était déjà trop tard et la vente en ligne venait de se terminer...). Donc levé à 7h30 à notre piscine d'entraînement habituel, nous voilà parties à 9h00 pour Eindhoven. Arrivée deux heures plus tard, nous voilà à la piscine olympique de Eindhoven, vue d'extérieur elle ne paie pas de mine mais à l'intérieur, elle a comme qui dirait ..."tout d'une grande" bref elle est bluffante. Bien plus grande encore que la piscine olympique de Lille ... du moins en apparence ... On a donc assisté aux ballets d'équipes libres le matin (enfin à midi) et les ballets d'équipes techniques en début de soirée. Au total 11 équipes étaient présentes. Les grandes absentes étant les Russes (pour les ballets d'équipe) on a bien vu les entraîneurs ... étrangement j'ai trouvé qu'ils avaient tout du stéréotype russe ... à savoir le manteau avec le col en fourrure et cet expression froide avec un je ne sais quoi de figé qui fait que vous n'osez pas aller vers eux ... bon comme je viens de le dire c'est tout à fait stéréotypé heureusement ... Bref toujours est-il que j'ai voulu profiter de cette proximité pour leur demander la raison de l'absence de leur équipe mais j'allais avoir la réponse "officielle" un peu plus tard ... Passons aux choses intéressantes, voici un petit aperçu de la matinée :

Lire la suite

Marsouin 4 à repasser

bon et bien ce n'est pas la fin du monde, juste mon 4ème marsouin à repasser car râté de justesse semble t-il à cause des figures imposées qui étaient la Subalina avec rotation Catalina et le flamand rose avec vrille à 180°. bref je retiens tout de même que même si je n'ai pas eu mon 4ème marsouin (tout du moins pas du premier coup) j'ai tout de même réalisé une prouesse en ayant mon grand écart en une semaine et demie !!! c'était donc déjà un exploit... chaque chose en son temps.