chat en laisse

J'avais déjà vu que parmi les caractéristiques des chats orientaux était celle d'être la race la plus à même d'être baladée en laisse à l'instar de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=BmdNB6txAjY

Aussitôt après avoir visionné la vidéo j'ai voulu voir si Espuma daignerait se prêter au "jeu". Si mettre la laisse ne lui pose aucun problème (ce doit être synonyme d'aller flemmarder dans le jardin) elle n'aime pas que l'on sorte du jardin (dû moins contre son gré car ca ne l'a pour autant pas empêchée de faire des escapades à certains moment d'inattention). Sortir de notre impasse fût laborieux, je l'ai donc en partie portée jusqu'à ce que l'on soit suffisamment loin de la maison pour que son attention se porte sur ce nouvel "environnement" plus bruyant que son jardin. les débuts de la balade furent loin d'être glorieux mais à force de patience et de caresses en guise de récompense, elle a aussi appris à s'habituer quelques peu à ce qui l'entourait : voitures, chants d'oiseaux, vent qui fait tourbillonner les feuilles mortes, voitures qui passent ... si bien qu'à peu près à la moitié de notre balade, je n'avais presque plus à l'appeler pou la faire avancer elle s'est mise à me suivre automatiquement jusqu'à ce qu'à nouveau une voiture passe et que ma petite Espuma se mette à reculer et à cherche un trou de souris dans lequel se réfugier. Elle me faisait tellement pitié ma petite Choune comme je la surnomme ... un petit câlin pour l'encourager et on repartait cette fois-ci pour rejoindre la maison. Je pense rcommencer à la balader une fois par jour afin qu'elle prenne confiance et que l'on puisse un jour l'emmener tel un chien en vacances avec nous au gré de nos visites (et même si elle se fatiguera plus vite elle aura toujours nos épaules sur lesquelles se reposer !!)

Sous les doux rayons de soleil

Avec le retour du printemps et ses doux rayons de soleil chauffant au travers des fenêtres, Espuma se prélasse sur une valise restée inrangée dans la chambre. Doux parfum d'évasion, de voyage et de paresse !! Décidément mon chat m'inspire !! peut-être deviendras-tu comme ta maîtresse un chat voyageur qui sait ?

Portrait Black and white

Here is one of the best pics of my kitten Espuma (Oriental cat) she is particularly talkative and loves being cuddled at any time !
She could probably sell her mummy for a yogurt. She joined our home on June 2009 and is now well at home !

Inspection des travaux

Profitant de la clémence du temps pour jardiner, j'ai donc sorti Espuma et l'avait attachée dans le jardin afin qu'elle ne s'enfuit pas. Mademoiselle en a donc profité pour se dorer la pilule pendant que je m'efforçais d'arracher la souche de l'arbre restant. J'adore la photographier notamment lorsque elle se prélasse ou nous fait son cirque avec des acrobaties incroyables (que je ne parviens pas à photographier sans qu'elles ne soient floues !). Bref voici des morceaux choisis du quotidien (ou presque) de mon ptit chat.



Ménage de printemps dans le jardin

Avec l'arrivée du printemps grand bien m'a fait de profiter de mon nouveau jardin (et oui puisque nous avons emménagé en septembre) c'est donc notre premier printemps avec tout son lot de réaménagements (du moins le plus urgent) et plantations. Voici l'un des travaux du jardin : déraciner les souches d'arbres dans ce qui sera le futur (mini) potager. Pas évident d'autant plus lorsque les racines s'enfoncent sous une canalisation. Bref un bon coup de hache et le tour était joué. En tout cas la terre aura été bien aérée pour mettre les petits plants en terre. C'est aussi la découverte de perce-neiges qui sortent ici et là, j'ai donc récupéré les oignons afin de les regrouper dans un seul et même pot pour les floraisons prochaines !

En voici les photos :

Espuma sur les toits

Espuma est un chat d'intérieur, elle ne sort que rarement et souvent je l'attache dans le jardin en laisse pour éviter de la découvrir un jour crabouille sur la route ... Une minute d'inattention avec la fenêtre ouverte et mademoiselle s'en donne à coeur joie d'aller découvrir le monde qui l'entoure perchée sur les toits du voisinage en charmante compagnie avec deux de ses congénères. Bien sûr lorsque je me rend compte de sa fuite, Espuma est déjà hors d'atteinte je n'ai plus qu'à l'appater par la ruse ou espérer que son estomac ait raison de sa curiosité et lui intime de revenir voir sa gamelle. Pour autant je trouve qu'un chat se baladant sur les toits (généralement parisiens) est un support parfait pour qui aime prendre des photos.