Un lapin à la mer !!!

Invités par une collègue de travail de mon Doudou ainsi que tout le service à passer le week end dans la maison de ses grands parents près de Dunkerque à Zuydcoot plus précisément, nous avons emmené Kazou qui s'en est donné à coeur joie sur la plage déserte à marée basse bien que peu téméraire ...




Kazou "Sortez moi de là j'ai les pattes toutes mouillées !!"


Et le lapin jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus :


Kazou en transe

et voilà pour celles et ceux qui n'ont jamais vu ce à quoi ressemble un lapinou mal traité ... attention âmes sensibles s'abstenir ...

Tout d'abord la mise en situation pour bien se préparer à la transe :


Tes paupières sont lourdes très lourdes si lourdes que tu ne peux plus les ouvrir ...




Kazou's Tunnel

Only 2 rush doormats are worth to create the perferct bunny tunnel, which can be used inside or outside only for 4 € and look at the result :

can be used both as a tunnel or as a bridge

you can play Hide and seek :



and such a lovely smell ... you wouldn't get rid of eating it :


two hours later :


Un samedi dans le pays d'Artois : Arras

Bien que le beau temps n'ai pas été au rendez vous, nous avions malgré tout planifié d'aller visiter un peu le Nord Pas de Calais car pour ma part j'ai tout à découvrir de cette magnifique région !! Juste après mon cours de conduite on a donc pris le TER qui nous amené à Arras où on a pu voir la très belle Grande Place et vister le Beffrois (ces grandes tours qui permettaient de dominer la ville il y a très très longtemps ...et qui sont désormais converti en municipalités).

Voici le Beffroi d'Arras :


et voici la vue que l'on a depuis le Beffroi: La grande Place


hélas le temps n'y était vraiment pas :

puis notre ultime visite fut celle des Boves. Il s'agit en fait de souterrains de craie creusés au Moyen Age afin de récupérer le précieux minéral qui selon les hypothèses était utilisé pour construire des Eglises bien que cela reste des suppositions. Le nom de Boves est typique d'Arras et dénomine en fait la partie la plus profonde du soutterrain qui descend jusqu'à douze mètres. Les deux autres niveaux de profondeur étant 4 mètres puis huit mètres. Aujourd'hui ces boves sont utilisées mais en tant que caves personnelles des Arrageois puisqu'à douze mètre de profondeurs, des silex sont incrustés dans la craie et absorbent l'humidité de cette dernière idéal donc pour y entreposer aliments et bouteilles !! ... Pour accéder à leur cave, les Arrageois doivent passer par des trappes situées sur les trottoirs ... plutôt original n'est-ce pas ?

La lâcheté humaine envers les animaux !!!

Ce soir j'appelle môman pour prendre des nouvelles comme tous les deux jours si ce n'est plus ...et elle m'en a appris une qui m'a littéralement fait sortir de mes gonds !!!

Cet été mes parents ont accepté de garder la chatte d'anciennes connaissances (le jour où on les a connu ceux là on aurait mieux fait de passer notre chemin !!) pendant les vacances. bref un peu contre leur gré car mes parents n'affectionnent pas tellement les chats ils sont plutôt chiens si vous voyez ce que je veux dire sans pour autant faire du mal à aucun chat !! toujours est-il que mais parents acceptent en prévenant cependant les propriétaires de la charmante petire chatte que s'ils la gardent il serait néanmoins hors de question qu'elle aille dans la maison elle aurait le droit à la petite cabane au fond du jardin pour s'abriter (en même temps nous étions en pleine canicule de juillet donc elle n'était pas à plaindre malgré tout) ce à quoi les maîtres consentent.

Les vacances étant terminées pour les maîtres de Kouchka (il parait que ce mot veut dire "chat" en russe ... ils ont été le chercher loin le prénom de leur chatte ...sachant que les maîtres de la chatte sont Polonais donc j'imagine qu'il doit il y a voir une ressemblance)

Les vacances étant terminées pour ces sal....ds de "maîtres" (ils ne méritent plus d'être désignés ainsi) et n'ayant toujours pas été contactés pour savoir quand ils pensaient rechercher Kouchka, ils les appellent et là ... il s'entends dire que :$ " heu ... c'est vrai que finalement il y a moins de ménage à faire quand la chatte n'est pas là .... donc on te la laisse ..."

donc voilà mes parents qui n'avaient pas repris d'animal depuis la mort de ma chienne adorée car justement ils hésitaient à reprendre un chien à cause d'une part des problèmes de voisinage que cela peut parfois occasionner mais également les contraintes lors des vacances se retrouvent avec un chat sur les bras (aussi mignonne et affectueuse soit elle, il n'en reste pas moins qu'elle leur a été imposée).

Cependant mes parents n'étant pas démunis de coeur envers les animaux il vont la garder et surtout s'occuper d'elle car faut il préciser qu'en plus de s'appeler Kouchka (ce qui se résume à ne pas lui avoir donner de nom) elle n'a jamais été chez le vétérinaire elle n'a par conséquent jamais été vaccinée ni stérilisée ... ma mère va donc remédier à cela quant à mon beau père lui, bien qu'il reste cantonné sur sa position de ne pas laisser la ptite chatte aller dans la maison, il va lui aménager un coin douillet et bien au chaud dans la cabane du jardin qui sert normalement à entreposer les outils ... elle sera donc semi sauvage cette chatounette ... mais au moins elle aura toujours un toit et à manger et elle sera bien traîtée !!! quant à moi bien qu'étant sur Lille je me suis d'ores et déjà proposée pour la garder lorsque mes parents en auront besoin !!!

je vous mettrait une photo de cette nouvelle memebre de la famille plutôt inattendue dès que j'aurai pu retourner chez les parents

Y faut qu'j'travaille

Ca y est la fin de mon CDD arrivant à grands pas j'ai commencé à postuler à nouveau ... et c'est là qu'on se rend malheureusement compte que tout est centralisé sur Paris ... mais j'en ai marre moi de Paris ... et surtout il est hors de question de retourner vivre chez les parents !! donc je préfère encore aller trouver un travail à l'étranger ... d'ailleurs ma ptite Manue si tu lis un jour ce post sache que tu es mon exemple même de réussite professionnelle et que j'envisage de suivre tes traces !! je suis en train de mettre à jour mes CV en anglais et en espagnol ... je sais bien que le mieux est d'aller sur place mais pour le moment par manque de moyen (et aussi un peu de volonté dans l'immédiat vu que je viens tout juste d'emménager avec mon Doudou c'est pas pour quitter notre ptit nid d'amour aussitôt arrivée !!) mais si je ne trouve rien dans le Nord c'est probablement ce que je ferai ...

Ptit Kazou perd ses poils

Hier en rentrant de ma ballade dominicale, je constate que mon ptit Kazou a (comme à son habitude) renversé sa gamelle d'eau (je précise qu'il aussi un biberon d'eau mais étant donné les grandes chaleurs je prèfère jouer la carte de la double hydratation) donc apres avoir fait de son bac de cage une piscine, je met Kazou sur le balcon afin qu'il se sèche... j'en profite alors pour le brosser et lui retirer des touffes de poils qui dépassent croyant qu'il s'agissait d'une mue... pour découvrir qu'un trou de la grosseur d'une piece de 50 cents s'en retrouve dénudée !!! je m'insurge d'avoir dépoilé mon Zouzou quand en l'examinant je constate que ses poils semblent se décoller tout seuls ... quelle frayeur !!! Pour l'instant ca semble etre localisé sur le bas de son dos (pour ne pas dire ses fesses) sr les conseils de Gwen administratrice du meilleur site sur les lapinous dont je suis une inconditionnelle (et que je vous recommande vivement car on y parle pas que de lapinoux)
je suis passée à la pharmacie lui acheter du Stronghold car il y a malheureusement des chances pour que se soit un parasite qui vienne enquiquiner mon ptit Kazou si d'ici une semaine je ne vois pas de signes d'amélioration ca sera direct chez le véto !!!