Lever à 5h15 du mat' pour un rendez-vous à 6h00 sur le parking de la piscine de Marx Dormoy où nous attendait le car qui allait nous mener 3h00 plus tard à la piscine de Charleville Mézière dans les Ardennes. Arrivées vers 9h00 à la piscine, tout juste le temps de commencer à se préparer, apprendre les quelques modifications de la plage de dernière minute à celle qui n'avait pu venir au dernier entraînement et répéter pour la dernière fois notre ballet dans l'eau avant notre passage officiel. On apprend que nous ne sommes que deux équipes à concourrir en ballet d'équipe senior ... donc forcément une place sur le podium. La répétition terminée, c'est l'euphorie devant les glaces et dans les vestiaires placardés avec les villes des différents clubs participants. Comme les Seniors passions plus tôt que les benjamines, nous nous préparons en premier: maillot de bain pailletés (avec nos doigts de fées !!), chignons et gélatine, et enfin le maquillage.

Cette fois on est fin prête. Nous passons juste avant l'équipe de Strasbourg. C'est à nous.
Résultat : 62.8 On s'en est plutôt bien sorti par rapport au peu de fois où nous avons réellement pu répéter à 8. En fait c'est même l'un de nos exploits comme quoi un peu de stress (pas trop quand même !!) ca peut vous booster au meilleur de votre forme !!

Toujours est-il que ce ne fut pas assez face aux 63.7 récoltés par l'équipe strasbourgeoise. Néanmoins le faible écart creusé entre nos deux équipes nous donne une certaine fierté, tout comme le fait que ces demoiselles étaient dans leur majorité issues de sport étude ce qui n'est pas le cas pour aucune d'entre nous. Enfin, dernier petit détail mais tout de même important ... près de 10 ans d'écart séparait la moyenne d'âge des nageuses de Strasbourg aux plus vieilles de mon équipe (dont je fais partie du haut de mes presque 26 ans...).

Conclusion : Une expérience très enrichissante pour ma première année de comptétition en natation synchronisée, plus angoissante au départ qu'à l'arrivée, contente d'avoir pu progresser grâce à ce ballet d'équipe, d'avoir pu gagner en équipe !! et de savoir tirer les bons et mauvais points de notre performance. Bref, bien qu'au début de l'année j'étais sceptique quant à participer à la Coupe Promo, je ne le regrette vraiment pas, c'est au contraire un moteur pour progresser.