Coup de gueule contre la SNCF

alors là c'est le pompom !!!!!

on vient de rentrer sur Panam ce soir avec Kazou bien sûr et vla tit pas qu'un contrôleur sur le quai nous demande si on a le billet pour Kazou ...au début je crois à une farce et je lui dit que c'est un petit lapin et non pas un molosse ..... je fais mine de rentrer dans son jeu croyant toujours à une blague .. jusqu'à qu'il nous sorte que le billet c'est 5 E si on l'achète au guichet et 9€ si on le prend dans le train ... c'est bien simple je commençais à avoir des larmes de rage .... on a fait comme si on allait acheter le billet dans le train et une fois à nos places on a bien calé la caisse de transport de Kazou sous le siège , j'ai mis ma veste par dessus et basta !!!!! non mais j'hallucine !!! en plus je vois pas pourquoi j'irai payer un billet pour une place que je ne prends pas puisque je met Kazou sur ma tablette de siège et non pas dans les compartiements à bagages !!! ils se fichent de qui !!! ils vont m'entendre ceux là !!! Alors les BB c'est gratuit même avec poussette et compagnie et même quand ils hurlent mais les animaux dans une tte petite cage de transport qui ne font pas de bruit (je précise que les lapins n'ont pas de cris !!!) faut payer ... et puis quoi encore

youpi en CDD

Ca y est j'ai eu confirmation hier qu'à l'issu de mon stage de trois mois je serais gardée en CDD de deux mois pour faire du remplacement pendant les vacances d'été enfin une bonne nouvelle qui va faire du bien à mes finances ... !! je pourrais même fair les soldes !! ca fait un bail que je me suis pas acheté de nouveaux vêtements !!! et surtout plus de temps en entreprise pour faire mon mémoire de stage et commencer mes recherches d'emploi par la suite !!

Playa en Belgica !!!

Ca y est aujourd'hui c'était journée plage et qui plus est à De Panne en Belgique et plus précisémment à une heure en voiture de Lille. Non seulement la ville en elle même est très jolie avec sonn air balnéaire près de la plage tout en gardant un côté camapagne, bref c'est la plage et la mer sans les inconvénients que l'on peut retrouver sur la côte méditéranéenne à savoir la foule de touristes, les plages blindées de monde, des parkings payant et blindés ... Au programme , frisbee, jeux de carte, et bien sûr l'activité de circonstance : la baignade entièrement à deux reprises sans compter le trempages de pieds.

bref à quand la prochaine ???

Fotos de Salta

Algunas fotos de Salta :


La majestuosa Iglesia San Francisco :



Détras de la Catedral de Salta :


La esplendor de la Catedral de la ciudad capital de frente :



Salta a través sus balcones de estilo colonial

Salta qué maravilla de estilo colonial ! De esa herencia colonial me llamo la atencion el estado de conservacion de la arquitectura, y sobre todo los balcones de madera que son verdaderamente fenomenal :







Mémoire mémoire ... à cours d'inspiration

Bon comme j'en suis déjà à mon 3e mois et dernier mois de stage il faudrait quand même que je finisse par trouver un sujet de mémoire ...surtout si au final ils ne me gardent pas en CDD comme prévu au tout début ... faudrait vraiment que je me force à me concentrer mais c'est plus fort que moi plus j'essaie de réfléchir sur le sujet plus mon cerveau se braque ... (j'en entends déjà dire que c'est parce que chuis blonde ...gggggggggrrrrrrrrrrrr !!!! ). Bon sinon aujourd'hui la journée a été plutôt enrichissante sur le plan professionnel, une journée bien remplie comme j'aimerais en avoir plus souvent mais comme on dépend des commandes des clients .. on ne peut pas aller plus vite que la musique ...

Floraison de sempervivums

Ca y est mon plus gros sempervivum qui est également mon préféré puisqu'il m'a été offert par ma meilleure amie est sur le point de m'offrir une magnifique floraison. J'ai découvert qu'il était en train de monter comme une tour de Pise dans le jardin de mes parents. J'ai donc décidé de le ramener avec moi sur Lille afin de de profiter de la floraison tant attendue et de ses derniers jours d'existence (les sempervivums meurent après avoir fleuri ... snif)

ma tour de Pise :





Salta la Linda, Salta mi querida

Salta la Linda como la llaman los Argentinos lleva muy bien su nombre !!! De las provincias argentinas que tuvo la oportunidad de visitar , Salta sigue siendo mi preferida. No solo por su arquitectura colonial bellisima sino también por la humanidad de su gente, su fauna y flora y su herencia de culturas indigenas sobre todo incaica. En Salta uno puede encontrar los ponchos mas lindos de lana de guanaco, llama, vicuna, pero también artesanias de cuero, arcilla, cardon, palo santo, con motivos que recuerdan la Pachamama u otras figuras emblematicas de la provincia (asi como los condores, los cardones ...)

Alfarerias en el mercado principal de Salta (cada fin de semana) :


objetos de cuero (el cuero siendo una especialidad de la Argentina) :


los motivos que representan un nandu simbolizan la Pachamama la cual esta celebrada durante el mas de Agosto mediante las ofrandas que se hacen a la Tierra Madre
Ocarinas de arcilla roja :




kazou my new gardener !!!

There he is !! my new gardener to be :

First of all lets test the soil quality :

ME : "So Kazou ? do you think we might be able to plant carrots in that soil ??"


KAZOU : " What dumpy is that soil, what have you done with the watering can ?? just good enough to grow some catnip"


ME : "and how about my Lilly of the Valley ??? is it sweet-smelling althought they might be a bit faded aren't they ?"
KAZOU :" well, not that bad but a bit too dry ... I should definetely show you how to use the watering can properly"
ME : " Kazou !!!! I did not ask you what it tastes like !!!! just what it smells like !!! Gosh is that the way you think gardening is all about ???you'll never pass your gardener certificate if you always eat the plants !!!"


KAZOU :"Fair enough !!! then do it yourself"

Une vraie petite couturière !!

Youpiii !!! Ca y est je vais avoir une machine à coudre comme cadeau d'anniversaire !!! je tiens à préciser que ce n'est pas un faux cadeau (du genre l'aspirateur que certains hommes offrent à leur femme chérie ... je précise que ce n'est pas mon cas !!! au contraire pour le coup c'est lui qui culpabilise à m'offrir la machine à coudre !!! ahahahaha ) bref pour le moment je ne suis pas encore définitivement arrêtée sur un modèle même si ce qui est certains c'est que ce sera une SINGER après mais j'ai quand même un gros faible pour celle ci :

le hic c'est que je suis une grande débutante et que personne dans mon entourage immédiat n'en a ... du coup il va falloir investir dans les cours qui vont avec !!! d'autant que j'ai déjà pleins d'idées de ce que j'aimerais confectionner !!! dans l'ordre :

- des housses pour mes chaises afin de les rendre plus moderne ...
- un petit sac à main
- des nappes

sans compter les ourlets et autres reprises sur les vêtements

D'ailleurs si vous connaissez des associations qui proposent des cours de couture dans le Nord je suis preneuse !!!

"C'est mon anniversaire, c'est le jour que je préfère !!!

et je soufflerai bientôt les bougies de mon gâteau !!!" Ca y est le quart de siècle m'est tombé dessus ... certes je m'y étais préparée ... mais tout de suite ca donne un sacré coup de vieux .. d'ailleurs j'ai bien pensé hier à aller faire faire ma carte 12/25 de la SNCF ... ben oui parce que passés les 26 ans c'est finit !!! vous êtes définitivement vieux !! vous avez beau être étudiant mais ca y est déjà vous êtes repérés comme vieux ... Même à la piscine les tarifs vous rappellent que vous devenez un "vieux" et oui finit les tarifs spéciaux pour les moins de 26 ans, la RATP ni échappe guère la fameuse carte imagin'R n'est accessible qu'aux moins de 26 ans ... autrement dit pour continuer à bénéficier de tarifs réduits ... soit rester étudiante à vie ..., être au chômage et encore ... Si la population française n'a de cesse de vieillir, puisqu'il nous faudra déja travailler jusqu'à au moins 67 ans (plus ou moins) pour l'instant (qu'en sera t-il lorsqu'on s'en rapprochera) pourquoi alors ne pas avancer l'âge de la "jeunesse" ? à 28 ans ... par exemple ?? quoi moi nostalgique ? mais que nenni !!!

Vive le sport !!!

Ben ca faisait bien longtemps que je n'étais pas retournée à la piscine ...quatre ans se sont écoulés depuis que j'ai arrêté la natation synchronisée...depuis le temps que je voulais reprendre ... c'est chose faite hier nous sommes allées nous retonifier le corps et l'esprit "Un esprit sain dans un corps sain" dixit notre cher Montaigne !!! à la piscine olympique de Lille !!! C'est là que la dure réalité des choses a refait surface ... snif je rame pour faire un 100 m sans m'arrêter même en brasse ... bref va falloir reprendre les choses en main !! j'ai décidé de m'obliger à aller nager au moins une fois par semaine j'espère bien pouvoir m'y tenir.

J'envisage même de créer une rubrique "sport" dans laquelle je vous tiendrai informés de mes futurs progrès (enfin j'espère en faire) en natation mais aussi en roller, et en badmington puisque je devrais commencer à en faire d'ici peu ...

Variedades de cactus en Argentina (Provincias de Mendoza y Salta) / divers cactus en Argentine






















Uruguay : Colonia Del Sacramento

Colonia Del Sacramento es una relinda ciudad uruguaya fundada por los potugueses en el siglo XVII. Hoy en dia Colonia fue declarada Patrimonio Histórico de la Humanidad sus paseos encantadores le recuerda las maravillas arquitectónicas.

Los colores de sus casas compensan la ausencia del sol de aquel dia de setiembre. En este unico dia pasado en Uruguay, conoci a otra francesa de Paris y decidimos pasar el dia juntas visitando a esta antigua ciudad portuguesa. La falta de tiempo no nos permitio visitar los 7 museos de la ciudad, sin embargo, elegimos visitar el museo que mas teniamos ganas de ver :

-El museo Indigena
-El museo de azulejos

Al charlar con la conservadora de este ultimo museo me converti en traductora para mi companera parisina que no sabia el castellano. Al enterarse de qué eramos francesas, la conservadora del museo esbozo una sonrisa y se puso a contarme la amistad que entretenia ella con un actor francés refamoso : Alain Delon que fue a visitar el museo anos atras. Orgullosa de esta complicidad, la conservadora nos cuento el contenido de su correspondancia con el actor incluso que él queria sucidarse... pobrecito !!!

Este dia aprendi que los azulejos de Colonia del Sacramento venian de Francia y mas precisamente del Norte donde vivo actualmente. Ese traslado de objeto es tanto mas extrano cuanto que se puede casi tocar los objetos en su propio pais y al fin del mundo