Pleins de projets professionnels en tête

Aujourd'hui j'ai pris ma journée pour retourner sur Panam et assister à un colloque organisé par mon ancienne fac. Les témoignages de plusieurs anciens étudiants ayant réussi dans des domaines aussi divers que variés qui plus est dans un contexte international souvent en rapport avec l'Amérique Latine me pousse à prendre ma carrière en main et à me bouger pour réaliser mon rêve : bosser dans un contexte international et plus précisément avec l'Amérique Latine pour ne pas dire EN Amérique Latine. C'est bien beau me direz-vous mais ce n'est pas un projet professionel ça ! Je continue de penser que je finirai tôt où tard dans l'Import/Export et plus précisément dans tout ce qui s'apparente à la partie technicité du commerce international (logistique, qualité, ADV Export, Douane). Néanmoins je pense approfondir mes recherches de VIE et même de VIA au sein de l'Union Européennne (rien que ça...) dans un potentiel programme de coopération décentralisée (pour lequel il faut que je me renseigne) concernant une uniformisation des normes sanitaires entre les pays du Mercosur et l'UE. En fait un programme similaire a déjà eu lieu (l'Alcue Food) mais qui est déjà terminé ... une affaire à suivre.

Festival de Groland

Ce week-end avait lieu le festival de Groland dans la Somme à Quend plus précisément. Non pas que je sois fan de Groland mais un couple d'amis y était et ça s'annonçait plutôt sympathique (et ça le fût). Nous nous sommes donc rendu à Quend camper en plein automne et festoyer entre amis. le soleil qui nous avait dénigré tout l'été a lui aussi décidé d'être des nôtres en ces premiers jours d'automne. Du festival en lui même je n'en retiens honnêtement rien de glorieux si ce n'est d'avoir regardé "Borat" au ciné en plein air. Pour le reste le festival n'était qu'une trame de fond à la beuverie générale qui semblait avoir contaminé tous les festivaliers. Heureusement en journée le programme était bien plus attrayant : plage, cerf-volant, moules-frites et ballades dans la Baie de Somme.

L'automne est déjà là

et nous a ramené son lot d'énormes araignées sorties d'on ne sait où puisque en tant normal on ne les voit jamais dehors et encore moins en centre ville !!! mais où se logent elles pendant tout ce temps ? ce qui est sûr c'est qu'hier il y en a une monstrueuse (la taille de ma paume de main jusque mes premières phalanges) qui s'est invitée dans notre chambre !!! Bien évidemment quand j'ai allumé la lumière quelle ne fût pas mon effroi !!! j'ai dû faire sursauter tous mes voisins en hurlant de mon cri le plus strident ! Bien sûr ce genre de situation n'aurait pas été drôle si mon homme avait été là pour m'en débarrasser !!! C'était compter sans lui ... j'ai dû prendre mon courage à deux mains ... et suis aller chercher ma bouteille d'eau découpée pour la coincer contre le mur ... mais bien évidemment je n'avais pas fermé le goulot persuadée que vu la taille du bestiaux il était improbable qu'il en ressorte par un si petit trou !!! BBBBBBRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAA re cri d'épouvante alors que le monstre aussitôt rentré dans la bouteille s'échappe par le goulot tombe sur mon bureau en manquant de me tomber dessus et vient se loger juste sous l'écran de mon PC (le gros écran !! pas un écran plat hein !!)... comment la rattrapper, je la fais bouger et mon monstre se faufile je ne sais où derrière mon bureau et tout mon bazar !!! Ya pas moyen, je dors pas dans une chambre avec une mygale !! je vire tout mon bureau, tiroirs et tout ce qui se trouve dans le périmètre à sécuriser... le monstre a disparu ... quand je la retrouve derrière ma porte... cette fois hideuse créature ton compte est bon !! (heu malgré tout ca reste une créature de la nature hein !!! j'écrase pas les bêbêtes même les plus repoussantes !! (et encore moins un truc de cette taille là !!) j'y retourne avec ma bouteille découpée cette fois ci refermée !!! et hop Gipsy est prise au piège ...je glisse une feuille de papier pour la décoller du mur et le tour est joué. J'hésite à la prendre en photo mais ma frousse de la laisser une fois de plus s'échapper et les frissons d'horreur qui me parcourent de la tête aux pieds auront raison de la photo souvenir de ma visiteuse. Si c'est pas l'arrivée de l'automne ça ???

Salon des plaisirs créatifs à Lille

sur ce bel après midi ensoleillé je m'en suis allé faire quelques folies au salon des plaisirs créatifs de Lille, et j'en suis revenue avec plusieurs idées sympas. des rubans et sujets en bois plats que je compte utiliser sur un support en bois sur lequel je suspendrai mes bijoux fantaisie et plus particulièrement ceux en perles qui m'ont été ramenés du Mexique ou que j'ai rapporté d'Argentine. J'ai également investi dans une petite scie (après l'avoir testée au stand) pour tous mes petits bricolages (faire des cabanes pour Kazou, découper des petits sujets en bois pour faire du serviettage et autres ... voici à quoi ressemble la bête : Pour ce qui est du point de croix je n'ai pas été particulièrement séduite pas ce que j'ai pu voir, pas vraiment de nouveautés j'ai trouvé. D'autre part j'ai déjà pas mal de travaux en cours ou tout du moins en projet de réalisation et les prix affichés étaient plutôt dissuasifs, donc ce sera pour plus tard...

A deux doigts de craquer !!

Cet été j'ai gardé les animaux d'une copine à savoir : 2 lapinoux, une chatte et ses 3 chtiotes ... jusque là je trouvais toute cette petite famille fort mignonne mais je ne voulais pas m'y attacher d'ailleurs les chatons avaient déjà trouvé des adoptants ... sauf qu' il se trouve que la petite chatte qui était ma préférée (la plus câline, la plus gourmande et un air taquin, n'a au final plus de famille... (bon pour autant elle ne sera pas abandonnée !!) mais forcément ca m'a mis certaines idées en tête. J'ai bien évidemment posé les pour :

  • son ptit museau (j'avais beau me dire que si j'avais un chat je le prendrais tout noir, celle-ci a vraiment un super beau pelage avec des yeux verts !!)
  • c'est une petite femelle (j'ai une préférence pour les femelles quel que soit l'animal à adopter plus câlines semble t-il).
  • elle est déjà habituée aux lapins puisque elle vit avec deux lapins depuis sa naissance ce qui devrait faciliter une éventuelle cohabitation avec Kazou.
  • c'est la plus calme de la portée, (je ne sais pas si ca peut avoir un rapport de cause à effet dans les bêtises à venir ???)

Les contres (et là il faut bien avouer qu'ils sont plus nombreux) :

  • Que va t-il se passer lors des vacances ? on ne pourra pas l'emmener avec nous comme un chien ... et même si la question se pose déjà pour Kazou, il est bien plus facile de caser un lapin pour les vacances car il "rest" en cage tandis qu'un chat risque de causer des dégâts. Pour les week-ends de retour sur Paris il sera impossible de la prendre avec nous que ce soit chez les parents de mon chéri (qui n'aiment pas les animaux) ou chez mes parents (mon beau père n'acceptant déjà pas que leur chatte entre dans la maison...). Autrement dit la cohabitation riques d'être difficile avec Kouchka qui semble plutôt dominante et qui est devenue une habituée des bagarres à en voir les bobos qu'elle nous ramène de ses rencontres champètres.
  • bien que nous vivions tout de même dans un 49 m2, je n'aurai qu'un balcon à lui proposer ... ce n'est pas vraiment la vie rêvée pour un chat me semble t-il de rester en appartement surtout quand je vois la vie rêvée de Kouchka la chatte de mes parents qui vit en totale liberté et va chasser dans le champs en face de chez nous.
  • l'odeur de la litière (en plus de celle de Kazou) dans une même pièce ...
  • Une éventuelle expatriation (bon bien sûr il resterait toujours mon homme pour la garder, sachant que lui ne partirait pas) mais, dans la mesure où c'est moi qui souhaite cette chatte, j'estime que c'est à moi de m'en occuper
  • la stérilisation et vaccins, bien que je ne considère pas ce point comme un inconvénient mais tout simplement un respect envers l'animal.

Vous l'aurez donc bien compris les "contres" prennent malheureusement le dessus sur le coup de foudre que j'ai eu pour cette petite chatte. Ca m'attriste de me rendre à l'évidence que ce n'est pas le bon moment pour l'adopter... la raison à repris le dessus mais je me demande si lorsque ma situation me le permettra davantage je retrouverai une chatte pour qui j'aurai le même coup de coeur.

Que vais jeuuuu faireeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu ?

Et oui l'éternelle question que je me pose depuis déjà un an !! je suis partagée entre me casser à l'autre bout du monde (en Amérique Latine par exemple : Argentine et autres pays andins) ou tenter ma chance au Royaume Uni ou en Espagne puisque elle semble avoir si bien réussi à plusieurs de mes amies. D'un autre côté je ne peux pas m'empêcher de penser à mon Doudou et à me demander comment est-ce qu'on vivre cette nouvelle séparation (géographique hein ??!!) entre mon expérience d'un an en Ecosse et les plus de trois mois en Argentine on a emménagé ensemble il y a un peu plus d'un an ... et vlà tit pas que faudrait que je me sépare de lui encore une fois ? pour une durée inconnue... La meilleure solution à mes yeux serait donc Londres puisque l'Eurostar s'arrête également à Lille ...c'est donc la meilleure solution si on en exclue le coût de la vie...(j'ignore encore à combien peut s'élever un loyer moyen).

Ca va brader !!!

Bon en fait ça a déjà bradé !! La braderie 2007 était à mon goût moins intéressante que celle de 2006 mais de toute façon les nordistes vous le diront la braderie n'est plus ce qu'elle était... L'an dernier j'avais pu admirer un superbe scaphandre que j'imaginais déjà dans mon futur manoir non loin de cette superbe barre de navire(je ne suis pas certaine que le terme soit exact en fait, mais si vous voyez dans l'épisode de Tintin "Coke en Stock" quand le Capitaine Haddock casse le manche de la machine qui lui permet de faire marche arrière afin d'éviter les missiles lancés par le sous-marin de Di Gorgonzola) et bien c'est de cela dont il s'agit. La Braderie c'est aussi l'occasion de profiter de soldes puisque les magasins se mettent au diapason et organisent des soldes au moins pendant le samedi de la braderie. L'année dernière ca avait été l'occasion de me ravitailler chez Loisirs et Créations...contrairement à cette année ou mes seuls achats furent une paire de chaussure , des bonbecs, et deux BD Tintin ("Le Lac aux requins" et "Tintin in America"). A défaut de faire de supers affaires j'ai décidé de prendre en photos les malles que je trouverais ... allez savoir pourquoi je me suis mise en tête d'acquérir une malle en bois pour y ranger tout mon bazar... nouvelle tendance ou tout simplement la sensation d'évasion et de lointaines contrées... imaginer qu'elles aient voyagé à l'autre bout du globe (je sais je sais ... il est passé le temps ou on voyageait avec des malles) ... mais avouez que ca a tout de même bien plus de charme qu'une vulgaire boîte de rangement... Pour autant aussi jolies soient-elles je n'en ai trouvé aucune dans mes moyens ... se sera donc pour une prochaine.

P.S. : après avoir mis à contribution mon entourage et après moult recherches il semblerait que la partie d'un bateau qui permette de faire changer les vitesses soit le safran.

Rentrée sportive

Cette rentrée sportive pourrait bien marquer un tournant dans ma pratique de la nat synchro puisque il est fort posible que je commence à entraîner un groupe de débutantes en loisirs !! ce qui relèverait déjà de l'exploit ...bien sûre je ne serais pas seule,maisn serais relayée une semaine sur deux avec par une autre nageuse du club (c'est d'ailleurs à son initiative que s'ouvrirait ce groupe loisir). Un défi qui va me motiver d'autant plus à maîtriser d'une part plus de figures mais également d'approfondir mes connaissance techniques et les réglements. Bref ca promet d'être vraiment enrichissant d'autant que se seront des nageuses qui auront à peu près mon âge. To be continued ....

Vital Sport

C'est dingue comme la situation s'est inversée !!! l'an dernier c'est moi qui venait au stand de natation synchronisée me renseigner pour reprendre ce sport ... et vlà tit pô qu'cette année c'est moi qui ai tenu le stand et renseigné et fait une tite initiation de synchro dans la piscine mise à notre diposition. Super sympa comme évènement d'autant que mal de nageuses se sont investi dans l'évènement et ont participé à faire connaître ce sport. Le seul hic fut la température de l'eau puisque le Vitalsport se déroule à Décathlon Campus (le siège de l'enseigne) il s'agit donc d'une piscine montée pour l'occasion mais qui ne bénéficie d'aucun système de traitement de l'eau et par conséquent de réchauffement de l'eau. Parmi les points déjà améliorés : la sono qui a permis de faire de vraies démonstrations de cette si belle discipline.

Cactus du People's Palace à Glasgow

En plus de raconter l'évolution de la vie des "Wegies" depuis plusieurs siècles, le People's Palace comporte une tite serre qui est en fait un "resto" (à l'anglaise quoi !!) on peut y trouver une bien jolie petite collection de cactées !!!

à vous de juger :