Cet été j'ai gardé les animaux d'une copine à savoir : 2 lapinoux, une chatte et ses 3 chtiotes ... jusque là je trouvais toute cette petite famille fort mignonne mais je ne voulais pas m'y attacher d'ailleurs les chatons avaient déjà trouvé des adoptants ... sauf qu' il se trouve que la petite chatte qui était ma préférée (la plus câline, la plus gourmande et un air taquin, n'a au final plus de famille... (bon pour autant elle ne sera pas abandonnée !!) mais forcément ca m'a mis certaines idées en tête. J'ai bien évidemment posé les pour :

  • son ptit museau (j'avais beau me dire que si j'avais un chat je le prendrais tout noir, celle-ci a vraiment un super beau pelage avec des yeux verts !!)
  • c'est une petite femelle (j'ai une préférence pour les femelles quel que soit l'animal à adopter plus câlines semble t-il).
  • elle est déjà habituée aux lapins puisque elle vit avec deux lapins depuis sa naissance ce qui devrait faciliter une éventuelle cohabitation avec Kazou.
  • c'est la plus calme de la portée, (je ne sais pas si ca peut avoir un rapport de cause à effet dans les bêtises à venir ???)

Les contres (et là il faut bien avouer qu'ils sont plus nombreux) :

  • Que va t-il se passer lors des vacances ? on ne pourra pas l'emmener avec nous comme un chien ... et même si la question se pose déjà pour Kazou, il est bien plus facile de caser un lapin pour les vacances car il "rest" en cage tandis qu'un chat risque de causer des dégâts. Pour les week-ends de retour sur Paris il sera impossible de la prendre avec nous que ce soit chez les parents de mon chéri (qui n'aiment pas les animaux) ou chez mes parents (mon beau père n'acceptant déjà pas que leur chatte entre dans la maison...). Autrement dit la cohabitation riques d'être difficile avec Kouchka qui semble plutôt dominante et qui est devenue une habituée des bagarres à en voir les bobos qu'elle nous ramène de ses rencontres champètres.
  • bien que nous vivions tout de même dans un 49 m2, je n'aurai qu'un balcon à lui proposer ... ce n'est pas vraiment la vie rêvée pour un chat me semble t-il de rester en appartement surtout quand je vois la vie rêvée de Kouchka la chatte de mes parents qui vit en totale liberté et va chasser dans le champs en face de chez nous.
  • l'odeur de la litière (en plus de celle de Kazou) dans une même pièce ...
  • Une éventuelle expatriation (bon bien sûr il resterait toujours mon homme pour la garder, sachant que lui ne partirait pas) mais, dans la mesure où c'est moi qui souhaite cette chatte, j'estime que c'est à moi de m'en occuper
  • la stérilisation et vaccins, bien que je ne considère pas ce point comme un inconvénient mais tout simplement un respect envers l'animal.

Vous l'aurez donc bien compris les "contres" prennent malheureusement le dessus sur le coup de foudre que j'ai eu pour cette petite chatte. Ca m'attriste de me rendre à l'évidence que ce n'est pas le bon moment pour l'adopter... la raison à repris le dessus mais je me demande si lorsque ma situation me le permettra davantage je retrouverai une chatte pour qui j'aurai le même coup de coeur.