J'adore faire pousser de
s noyaux de toutes sortes à tel point que mon balcon ressemble de plus en plus à une serre tropicale. Mon chéri tente au fur et à mesure qu'il voit balcon se remplir de calmer mon engouement pour les plantes ... ce que je tente de faire ... mais à défaut d'acheter ... je fais pousser moi même. C'est d'autant plus tentant de jouer les pépiniéristes que nous habitons près du plus grand marché de Lille (Wazemmes) ou les fruits et légumes en plus d'être peu chers ne sont pas traités donc idéal pour faire germer noyaux et pépins.

mon petit manguier :

Comme quoi il est tout a fait possible de faire germer un noyau de mangue sous nos latitudes ... petite précision aux lecteurs qui souhaiteraient se lancer dans la culture de manguier ... c'est l'amande qu'il faut mettre en terre et non pas la coque entière du noyau.

un de mes petits citronniers :


mes petits bananiers qui depuis sont au nombre de trois :


je tacherai de vous mettre des photos de mes petites plantes à piments ... (je précise qu'il s'agit de piments de Martinique et non pas des petites plantes à piments décoratives) et enfin mon avocatier qui vient de montrer le bout de son nez en début de semaine ...